Auberge espagnole, contes picards et quiz musical

auberge_espagnoleSamedi 23 juillet

Dès 17h : on se presse à notre fête des voisins à nous, notre grande auberge espagnole littéraire ! Vous y emmenez vos lectures préférées et un petit plat à partager inspiré par une de vos lectures préférées (par exemple, le chocolat chaud d’Hercule Poirot).

Dès 19h : une fois rassasiés, nous serons à l’écoute du conteur Eric Wattiez qui fera vibrer notre terroir. Conteur bien de chez nous, il nous proposera des contes, des légendes et des fabliaux puisés dans nos régions. Facéties et merveilles où vous croiserez de drôles de personnages, au son d’une musique jaillie de sous le catalpa. Le tout coloré d’un picard bien vert et accompagné du son de l’épinette, de flûtes, guimbardes, cornemuse… Si le conteur se tait, c’est pour souffler dans une branche ou des os !

Bardiyon picard, caracoleus coureu d’cholètes, nite d’agache, écumeur d’estaminets, chevalier de l’Ordre du Pagnon, nuton dans la brûme… ainsi se définit Eric !

Dimanche 24 juillet

Dès 11h : rencontre intergénérationnelle autour d’un blind test « chanson française », animé par les Amis de la Guinguette littéraire. Venez en famille ou entre amis pour mesurer vos connaissances musicales à celles des autres guinguetteurs… Et que ça danse !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire