Fables, fantaisies et autres espiègleries

Samedi 22 juillet

17h00 : Ouverture des portes

18h00 : Adrien et Catherine Franeau vous proposent en cœur et en chœur quelques poèmes osés et bien dosés de la plume de Monsieur. Vous m’en direz tant…

19h30 : Vous les avez récitées ? Eh bien, dansez-les maintenant ! Entre guitare, voix et percussions, le duo Les Compagnons du Temps réinterprète les fables de La Fontaine. Le ménestrel éclatant et son camarade hardrockeur emmènent petits et grands dans une présentation dynamique de ces textes si connus. Une basse qui groove, une guitare qui chante, une voix qui souligne les vers, des percussions qui claquent… et c’est parti ! Avec Pierre-Yves Piwi Leman au chant et percussions et Johan Barra aux guitares.

Dimanche 23 juillet

11h00 : ouverture des portes

12h30 : « Le clou de Lapointe », voyage décalé dans l’univers de Boby Lapointe. Christian Godart (chant, guitare) et Gérard Migot (contrebasse) retracent en anecdotes et en chansons le chemin de Boby, de ses débuts hésitants à sa fin prématurée. Calembours, contrepèteries et allitérations à la clef, voici une jolie occasion de découvrir ou (re) découvrir « Aragon et Castille », « Framboise ! », « Ta Katie t’a quitté », « La maman des poissons » ou « Le Papa du papa »…

Quant à l’atelier qui vous est proposé ce dimanche, en continu, par le Secteur Education permanente et Jeunesse, il aura pour thème « Messages of Loves » (voir week-end des 29 et 30 juillet). Marie-Claude Jaumotte aime les mots autant que l’Amour. Avec elle, les messages d’amour que vous créerez et accrocherez au ciel de la Guinguette illumineront les nuits étoilées… en attendant Sylvie Landuyt le week-end prochain.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire