Guinguette littéraire : la reprise !

31miniLa Guinguette littéraire a vu le jour dans le cadre de Mons 2015, Capitale européenne de la culture. Soucieux de vouloir pérenniser le concept et en vue de répondre au souhait d’un public fidèle et nombreux, la Province de Hainaut, la Fondation Mons 2018 et la Maison Losseau ont souhaité s’associer à nouveau. Un nouveau partenaire les a rejoints, il s’agit de l’asbl « les Amis de la Guinguette littéraire », constituée par quelques Montois passionnés de littérature.

Les objectifs de cette Guinguette – nouvelle formule – seront multiples. Il s’agira de mettre en lumière le travail des acteurs littéraires et culturels de la scène hainuyère, de favoriser les aspects festif, évolutif et participatif du projet c’est-à-dire, construire, tout l’été, les guinguettes avec les voisins, les citoyens, les poètes, les artistes, toutes générations confondues. Une autre volonté marquée par le comité de programmation est de privilégier, le dimanche, les activités à caractère familial ou davantage tournées vers le jeune public.

province maison_losseau mons premiere

2 commentaires

  • Moskwyn Valentine 24 juin 2016 à20:31

    Bonjour y a t il toujours les brunchs prévus le dimanche ? Et si oui quel en est le thème ce dimanche ? Et comment réserver ? Merci

    • Max 25 juin 2016 à10:46

      Bonjour, oui il y a toujours un brunch le dimanche mais avec une nouvelle formule. Il sera assuré par le Pain Perdu d’Obourg. Pas besoin de réserver à l’avance.

Laisser un commentaire