La guinguette, c’est reparti !

Samedi 1er juillet

17h00 : Retour d’atelier ! Durant six mois, Claire Ducène, à la suite de François Emmanuel en 2016, a animé un atelier d’écriture portant sur la mémoire intime à la Maison Losseau. Nous vous invitons à découvrir une sélection des textes produits au cours de ces échanges. Ils seront lus par les participants mais ont aussi fait l’objet d’une petite plaquette. Notre cabinet de curiosités accueillera quelques objets intimes déposés dans le secret des cœurs, en lien avec ces exercices de mémoire. Ils partageront les « planches » avec les livres détournés réalisés au cours du mois de juin dans l’atelier d’Eugenio Furino.

19h30 : concert « Swing » par le Lyulka Jazz Band.

Répondant à l’appel de la Guinguette littéraire, six jeunes étudiants du Conservatoire Royal de Mons, réunis par la passion du swing, ont constitué un groupe qui vous emmènera au pays des musiques jazz, manouche, klezmer… Un moment tout en légèreté et improvisation à découvrir! Avec Ai Tomono (Violon), Zelda Veugelen (Clarinette & Saxophone), Cynthia Delfosse (Basse), Boris Antonini (Guitare), David Bei (Guitare) et Martin Sciuto (Batterie).

Dimanche 2 juillet

11h00 : ouverture des portes.

12h00 : Cabaret Marcel Lapompe : Le revoici, le revoilà ! Abandonnant provisoirement son orgue pour un accordéon, Bastien Loriou revient enflammer les planches de la roulotte en joyeuse compagnie. En effet, avec la pétillante Audrey Champenoy, il compte bien vous emmener dans l’univers des bruyantes gigolettes et des impertinents gigolos, pour un siècle d’amour en chanson.

Quant à l’atelier qui vous est proposé ce dimanche, en continu, par le Secteur Education permanente et Jeunesse, il aura pour thème« les livres détournés » et sera animé par Eugenio Furino, plasticien aux multiples dons et magicien du livre. Avec son aide, les participants sublimeront leurs ouvrages abandonnés, écartés, vieillis, trop lourds, trop grands. Objets inanimés avez-vous donc une âme ? A la Guinguette, oui.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire