Messages of Love

Carte blanche à la lauréate du Prix de Littérature Charles Plisnier « Théâtre » : Sylvie Landuyt. Et si on lâchait les réseaux pour s’envoyer de vrais messages d’amours ?

APPEL AU PUBLIC : les personnes qui le souhaitent sont invitées à choisir une chanson d’amour qui sera interprétée sur scène au cours de la soirée. Les titres sont à envoyer par mail à reservations.maisonlosseau@gmail.com ou à christine.mordant@hainaut.be ou encore à déposer dans la boîte aux lettres de la Maison Losseau (37, rue de Nimy – B – 7000 Mons) avant le 7 juillet.

Samedi 29 juillet

17h00 : Découverte de l’univers « of loves » créé pour l’occasion par les étudiants (Livres objets, Architecture d’intérieur, Musique) d’Art2, ainsi que les pochoirs de Le Plop.

18h00 : Lecture du spectacle « Do you wanna play with me ? » de Sylvie Landuyt. Avec Dries Notelteirs, Sophie Warnant et Gaëlle Gillis. Régie : Geoffrey François. En avant première de la saison théâtrale 17-18, Sylvie nous offre un « work in progress » de sa nouvelle création.

20h00 : Le concert de VOS chansons d’amour. Avec la complicité des musiciens Nicolas Sanna et Eliott Delafosse.

Dimanche 30 juillet

11h00 : Ouverture des portes

12h30 : SLAM : ils reviennent ! Cette année encore, les slameuses et slameurs et de la Maison Folie viennent réjouir, émouvoir le public de La Guinguette et faire résonner leurs mots sur les planches de notre roulotte. Gageons que ce dernier dimanche de juillet ne ressemblera à aucun autre, orchestré de main de maître par notre complice, Alain Lévêque. Osez : SLAM !

Quant à l’atelier qui vous est proposé ce dimanche, en continu, par le Secteur Education permanente et Jeunesse, il aura pour thème « les mini livres ». Une Guinguette littéraire sans fabrication de petits cahiers et de livres à secrets ? Sans Ariane Zielonka ? Sans notre plieuse, déplieuse et replieuse de papiers ? Cela ne se peut pas ! Votre mini livre est fabriqué ? Il est déjà temps de l’illustrer.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire