On clôture en beauté…

hybrisPour la clôture de la Guinguette, nous accueillons deux concerts.

Le samedi à 19h, Hybris : cinq accordéonistes avec un répertoire qui jongle entre baroque, musique contemporaine et grands airs de l’opéra, pour nous plonger dans un univers chaleureux et sensuel.

On repliera la belle Guinguette, des étoiles plein les yeux, jusqu’à l’été prochain avec dimanche dès 12h, O’Tchalaï et ses voix graves qui s’entremêlent sur un tapis d’accordéon et de violon pour nous faire chavirer.

Quintette HYBRIS

Le quintette « Hybris » est constitué de 5 accordéonistes professionnels issus des différents Conservatoires royaux de Belgique. « HYBRIS » a été fondé en 2006 à Mons par la volonté de jeunes accordéonistes voulant interpréter différentes œuvres allant du Baroque, à une musique plus contemporaine voire plus actuelle.

Leur répertoire a été spécialement conçu pour ce merveilleux instrument qu’est l’accordéon. Il vous surprendra d’autant plus avec les quelques compositions arrangées spécialement pour ce quintette ainsi qu’avec les nombreux arrangements personnels des musiciens. Fort de sa composition, le quintette a joué dans plusieurs festivals italiens, à Gdansk, à Varsovie, en Croatie et dans de nombreux centre culturels belges.

O’Tchalaï (étoile en langue rom)

Des voix graves, douces ou éraillées qui s’entremêlent, la générosité de l’accordéon, le violon qui fait chavirer l’âme, la chaleur de la contrebasse, tout est là pour un voyage éphémère et rêvé à travers les Balkans. O’Tchalaï voyage sur les routes de Budapest à Bucarest, dans les rues de Sofia, s’arrête un instant au Cabaret Pouchkine, au Café des Soupirs à Kiev puis repart… entonne un chant dans une cave enfumée de Thessalonique ou à la taverne Messetchina à Skopje…

La particularité de ce trio est cette atmosphère chaleureuse, conviviale, intime et à la fois festive qu’ils réussissent à créer avec le public. Quelques tables, quelques bougies, un peu de poésie, quelques histoires racontées ça et là entre les chansons.. Les voix qui s’entremêlent, la chaleur de la contrebasse, la générosité de l’accordéon et le violon qui fait chavirer l’âme, tout est là pour un voyage éphémère et rêvé à travers les Balkans.

2 commentaires

  • Max 27 août 2016 à12:57

    Ce samedi, les Amis de la Guinguette vous propose une petite restauration : portions de fromages et sandwiches variés.

  • Delcuve cecile 3 septembre 2016 à15:01

    Delicieux sandwich servis avec gentillesse et courtoisie au son des accordeons ☺️

Laisser un commentaire