Sois Belge (si tu veux) et ne te tais pas !

Samedi 8 juillet

17h00 : ouverture des portes

18h00 : les participants au stage d’écriture « Ecrire belge ? » organisé, du 3 au 7 juillet, par le secteur Éducation permanente et Jeunesse de la Province, sous la houlette de Michel Voiturier et de Marie-Claude Jaumotte, vous feront découvrir quelques-unes de leurs productions tri(multi)colores : lectures !

19h30 : après une longue période de one-man show piano-voix, l’indomptable, l’incroyable, l’inénarrable carolo Aurélien Belle, auteur-compositeur-interprète, s’est entouré de deux musiciens prestigieux, histoire de revisiter son univers : Marc Keiser à l’accordéon et au violoncelle, et Jayzzy Boubzy aux percussions et au cajón. Inventivité, originalité des textes chauds et froids, richesse et diversité des musiques (de la ballade swing jazzy au reggae, en passant par le tango argentin, la pop kitchissime, le rock rétro à quatre temps et demi jusqu’au folklore yiddish et à l’oberbayern !), sont les maîtres-mots de ce trio à écouter d’urgence en live. Du belge et du très bon.

Dimanche 9 juillet

11h00 : ouverture des portes

11h30 : rencontre littéraire. Françoise Chatelain présente Daniel Charneux à l’occasion de la sortie en Espace Nord de Nuage et eau suivi de Maman Jeanne. La rencontre sera ponctuée de lectures par Christine Mordant.

Quant à l’atelier qui vous est proposé ce dimanche, en continu, par le Secteur Education permanente et Jeunesse, il aura pour thème « le jeu d’échecs ». Fred Bielik et les échecs, c’est une histoire de passion… que cet animateur hors pair vous transmettra à coup sûr. Durant tout ce week-end, un jeu d’échecs géant prendra place dans le jardin de Léon Losseau. Le dimanche, à 11h30, Fred initiera au jeu … même les plus réfractaires. A 15h, il racontera la fameuse « Partie de l’Opéra ». Et si vous mordez à l’hameçon, pas de souci, le Secteur Education permanente et Jeunesse met à votre disposition, pour le reste de l’été, d’autres échiquiers (plus petits).

Pas de commentaire

Laisser un commentaire