Samedi 10 et dimanche 11 juillet – Mauvais genres

15 juin 2021

Samedi 10 juillet

17h : Atelier “Couds-moi ton mal” :

De nombreuses femmes subissent tous les jours des attaques physiques & morales qui laissent des traces, parfois inconscientes ou invisibles. L’atelier nous permettra d’analyser ces violences à travers le genre, les archétypes, les lieux et de les extérioriser par la création.

Proposé dans le cadre de notre cycle « Toutes Soeurcières », la régionale de PAC Mons-Borinage, la régionale des FPS Mons Borinage, la Fondation Losseau & le Secteur Littérature de la Province de Hainaut. Animé par Margot Lassoie.

Ateliers gratuits – Inscriptions obligatoires (jauge limitée) au +32 (0)65/398.880 ou sur reservations.losseau@gmail.com

17h30 : Rencontre littéraire avec Armel Job, Effel et Luc Leens

Dans le cadre de cette rencontre littéraire, nous aurons l’honneur de recevoir à la Guinguette le grand écrivain Armel Job, membre de l’Académie royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique. Sondeur des tréfonds de l’âme humaine, Armel Job s’entretiendra de littérature à suspense et du parcours de l’écrivain avec Fabrice Lévêque, alias Effel, auteur du « Dragon déchaîné », et Luc Leens, auteur prometteur de nouvelles. Une activités proposée par les Amis de la Guinguette littéraire.

La rencontre sera agrémentée de lectures choisies. Une activité à ne pas manquer pour tous les amoureux de littérature belge.

Inscriptions obligatoires (jauge limitée) au +32 (0)65/398.880 ou sur reservations.losseau@gmail.com

20h30 : Concert des Hots Chickens :

Les HOT Chickens sont considérés comme des ‘furieux’ sur scène tellement le ‘show’ est sauvage, énergique, endiablé et acrobatique ! Et il est difficile de ne pas entrer dans la danse (à moins d’être sourd et aveugle !) C’est pendant l’été 99 que le groupe voit le jour, réunissant trois musiciens, Hervé Loison (chant et contrebasse), Didier Bourlon (guitare) et Thierry Sellier (batterie) et ce après leurs diverses expériences au sein d’autres formations telles que The Corals, Mystery Train, Teddy Best, Rollin’Cows ou Dusty Devils.

Ils se rencontrent au détour d’une ‘Jam’ lors d’un festival et partagent alors l’envie de créer ensemble un nouveau ‘combo’, s’orientant vers le ‘Rock’n’roll. Pour ces 3 musiciens, riches d’inspirations et d’idées puisées dans les racines des années 40 & 50, l’objectif principal sera alors l’authenticité et le son de ces années.

Inscriptions obligatoires (jauge limitée) au +32 (0)65/398.880 ou sur reservations.losseau@gmail.com

Dimanche 11 juillet

En continu : Atelier BD avec Gib Lebon : testez-vous à l’écriture et/ou l’illustration de bandes dessinées. Gib Lebon nous emmène dans son univers décalé et propose de vous initier aux arcanes du neuvième art de manière ludique. Sous l’égide du Secteur Éducation permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut.

Inscriptions obligatoires (jauge limitée) donnez une tranche horaire au +32 (0)65/398.880 ou sur reservations.losseau@gmail.com

En continu : Initiation au jeu de rôle : activité jeux de rôle et jeux de société avec Les Forgeurs de Rêves. Que vous soyez un vieux briscard du jeu de rôle ou que vous n’en ayez jamais entendu parler, laissez-vous tenter et venez explorer vaillamment les univers du fantastique, de la fantasy, de l’uchronie ou de la science-fiction au moyen de votre imagination !

Inscriptions obligatoires (jauge limitée) au +32 (0)65/398.880 ou sur reservations.losseau@gmail.com

En continu : Stand de Bédébile : faites la connaissance de cet expert de la BD, du jeu de société et du jeu de rôle qui est à votre service pour vous conseiller et vous faire tester des pépites insoupçonnées !

12h30, Le christ chez les chômeurs de Charles Plisnier : mis en scène par la Roulotte Théâtrale. Les années 35 présentent un monde désorienté où des forces effrayantes travaillent dans l’ombre. Inquiétudes, injustice sociale, démagogie, peur, antisémitisme et immigration sont le lot des humains. Le christ alors, brise ses statues, quitte les églises, les notables et les prêtres et part à la rencontre des chômeurs. Une écriture étonnamment jeune, à la fois tendre et militante, une façon de découvrir ce grand écrivain sous un angle différent.

avec Annie Rak, Stefan Thibeau, Olivier Terwagne, Morgane Eeman et Roland Thibeau.

Inscriptions obligatoires (jauge limitée) au +32 (0)65/398.880 ou sur reservations.losseau@gmail.com

14h, Littérature et vins, la vigne au féminin : notre traditionnel voyage de l’encre au raisin revient cette année pour un nouveau moment de partage et de dégustation. Pour cette édition, l’accent sera mis la femme : auteure, vigneronne ou inspiratrice. Au son des mots et des tintements de verre, nous évoquerons avec vous les vignes et les rimes féminines ! Une activité mise en place par l’ASBL Les Amis de la Guinguette littéraire.

Inscriptions obligatoires (jauge limitée) au +32 (0)65/398.880 ou sur reservations.losseau@gmail.com

Inscriptions obligatoires (jauge limitée) au +32 (0)65/398.880 ou sur reservations.losseau@gmail.com

Pas de commentaire

Laisser un commentaire