SAMEDI 20 ET DIMANCHE 21 JUILLET : Mauvais genres

12 juin 2019

Cette année l’équipe de la Guinguette littéraire a pris le parti de n’être pas sage. Pour notre plus grand bonheur ! Polar, fantasy, fantastique, jeux de rôle, blues psychédélique, rock crade et autres sons distordus. Installez-vous au soleil, faites-nous confiance, rêvez, jouez et découvrez vos univers fantastiques favoris et vos nuances de noir préférées.

Samedi 20/07   

L’interlude de 16h30. Venez découvrir le programme du week-end de la guinguette littéraire autour d’un interlude littéraire au Magasin AD Delhaize, Rue de Nimy 117-121

17h00/17h45, le rendez-vous bien-être de La Guinguette : sophrologie avec Patricia Hannequart, en collaboration avec le service Appui psychologique aux intervenants  (APPIH) de l’Institut Provincial de Formation du Hainaut. L’ être humain, tout comme l’arbre, est un trait d’union entre le ciel et la terre.  Venez vous enraciner, déployez vos branches jusque-là où  la conscience s’éveille-, inspirez.. expirez au rythme du souffle de l’air… inspirez… et venez vivre un moment de sophrologie à la guinguette littéraire !

17h00/22h00 (en continu), stand de Bédébile, faites la connaissance de cet expert de la BD, du jeu de société et du jeu de rôle qui est à votre service pour vous conseiller et vous faire tester des pépites insoupçonnées !

17h30, lecture-spectacle Au prochain arrêt je descends, Ce n’est pas rien de Daniel Simon et Les Nombreuses Étendues Ouvertes de la Mer de Françoise Delmez. Mise en voix de textes extraits en parlé-chanté par Daniel Simon. Musique d’Olivier Terwagne.

20h30, concert d’Arthur Meunier. Ce jeune auteur, compositeur, interprète, il compose essentiellement en français. Passionné de musique depuis tout petit, c’est son père qui lui a transmis le virus. L’année a été riche pour l’artiste montois qui multiplie les projets : une première partie de Julien Doré, une participation remarquée à l’émission The Voice, etc. C’est seul avec sa guitare qu’il viendra nous ravir les oreilles de ses textes et de sa musique sur la roulotte-scène de la Guinguette littéraire.

Dimanche 21/07

11h11’ La Guinguette littéraire des petits : concert de Monsieur Olivier, rockeur pour enfants. « Rock École » son troisième album est sorti en novembre 2015. Comme son nom l’indique, c’est du rock, ça bouge beaucoup… Petits et grands, impossible de rester assis ! Let’s go !

11h00-16h00 (sur inscription pour le jeu de rôle, en continu pour les jeux de société) : activité jeux de rôle et jeux de société avec Les Forgeurs de Rêves. Que vous soyez un vieux briscard du jeu de rôle ou que vous n’en ayez jamais entendu parler, laissez-vous tenter et venez explorer vaillamment les univers du fantastique, de la fantasy, de l’uchronie ou de la science-fiction au moyen de votre imagination ! Inscription à l’activité jeu de rôle sur reservations.losseau@gmail.com

12h00 (en continu) : ateliers BD scénarios et dessins (pour tous les âges). Testez-vous à l’écriture et/ou l’illustration de bandes dessinées. Gib Lebon et Aragraphe nous emmène dans son univers décalé et propose de vous initier aux arcanes du neuvième art de manière ludique. Sous l’égide du Secteur Éducation permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut.

12h00 : «Une année en enfer », apéro/lecture et échanges avec Jan Bucquoy, en collaboration avec la Fondation Mons 2025. Connus au travers leurs bandes dessinées Daniel Jaunes, Jan Bucquoy (scénario) et Tito (dessin) reviennent près de 30 ans après le dernier opus de la série pour une création originale et inédite : une enquête de Daniel Jaunes, célèbre personnage de flic dépressif et mélancolique que les hasards du destin font échouer à Mons.

14h00 : « Crimes et sentiments ». La présentation des nouvelles du recueil « Crimes et sentiments » des Cinq-Nitouches, Isabelle Bielecki, Francine Dumons, Françoise Houdart, Martine Rouhart et Nancy Quadflieg, se fera sous la forme d’une enquête policière résolue grâce aux indices trouvés dans les textes. Mise en scène par La Roulotte Théâtrale.

Food truck du week-end : Croquetas Intelligence Agency

Pas de commentaire

Laisser un commentaire